.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Fêtes et Jours Fériés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

JEONEUN
Admin
IMNIDA


Admin

Date d'inscription : 20/05/2014
Messages : 70


Fêtes et Jours Fériés Vide
MessageSujet: Fêtes et Jours Fériés   Fêtes et Jours Fériés EmptySam 24 Mai - 20:32

Fêtes et jours fériés






Jour de l'an (새해 첫날, saehae chotnal). Le 1er Janvier. Les Coréens célèbrent la nouvelle année solaire et la nouvelle année lunaire. En plus du premier janvier, le 2 est également férié.

Nouvel an lunaire (설날, seollal). Premier jour de la première nouvelle lune. Le 31 janvier en 2014. La veille et le lendemain du premier jour de la première nouvelle lune sont également fériés (le 30 janvier et le 1er février en 2014). Durant cette période les routes sont bloquées par les familles visitant leurs villes natales et les tombes de leurs ancêtres.

Jour du Mouvement d'Indépendance (삼일절, samiljeol). Le 1er mars. Ce jour commémore le mouvement d'indépendance du pays entier qui a eu lieu le 1er mars 1919 en protestation contre la colonisation japonaise.

Jour des arbres (식목일, shinmokil). Le 5 avril. En raison de la dévastation et du déboisement résultant de la guerre de Corée, le gouvernement coréen a désigné le 5 avril comme étant le jour des arbres. De nos jours, les citoyens plantent des arbres et des fleurs et nettoient les sommets et les secteurs environnants les montagnes. C'est aussi un rappel au respect de la nature et de l'environnement.

Fête du Travail (노동절, nodongjeol). Le 1er mai.

Jour des enfants (어리니 날, orini nal). Le 5 mai. Les parcs d'attractions, les zoos, et les parcs nationaux se remplissent de familles.

Anniversaire de Bouddha (석가탄신일, seokgatansinil). Le 8ème jour du 4ème mois lunaire (le 6 mai en 2014). Aussi fête des lanternes: les moines bouddhistes parent le haut de leurs temples et y accrochent des lanternes colorées. De très nombreuses lanternes sont aussi accrochées dans les rues. Plusieurs des plus grands temples organisent également des festivals et des défilés.

Jour des parents (어버이 날, eobeoi nal). Le 8 mai. Correspond à la fête des mères et à la fête des pères, le même jour.

Jour des professeurs (스승의 날, seseungui nal). le 15 mai. Il est encore courant d'offrir un petit cadeau à son professeur.

Commémoration des morts pour la patrie (현충일, hyeonchungil). Le 6 juin. Jour réservé à la mémoire des combattants morts pour la patrie. Des civils et les soldats sont honorés dans des cérémonies tenues dans tout le pays, particulièrement au cimetière national de Séoul.

Jour de la Constitution (제헌절, jeheonjeol). Le 17 juillet. Célèbre la Constitution coréenne proclamée en 1948. La date du 17 juillet est celle de la fondation de la dynastie Joseon, en 1392.

Jour de l'indépendance (libération) (광복절, kwangbokjeol). Le 15 août. Avec la reddition officielle du Japon aux forces alliées le 15 août 1945, les 35 années de colonisation de la Corée par les Japonais ont pris fin. le 15 août 1948 marque également l'établissement de la République de Corée.

Fête des récoltes (추석, chuseok). Quatorzième, quinzième et seizième jours du huitième mois lunaire (7-8-9 septembre en 2014). Semblable aux vacances américaines de Thanksgiving. Durant ces trois jours, les familles visitent leurs villes natales, les membres de la famille rendent visite à leurs parents vivants et aux tombes de leurs ancêtres. Ils échangent des cadeaux et jouent à des jeux spéciaux.

Jour des forces armées (국군의 날, gukgunui nal). Le 1er octobre.

Fête nationale (fondation) (개천절, kaechonjeol). Le 3 octobre. Selon la légende, le dieu-roi Tan-gun a fondé le royaume de Jeoson en -2333. Ce jour remplit les citoyens d'une fierté nationaliste pour plus de 4 000 ans d'histoire.

Jour du Hangeul (한글 날, hangeul lal). Le 9 octobre. Commémore la proclamation de l'alphabet national, le hangeul. Ce jour est de nouveau férié à partir de 2013 (Il ne l'était plus depuis 1991).

Noël (성탄절, seongtanjeol ou bien 크리스마스, Christmas). Le 25 décembre. Bien que pas encore autant commercialisé que Noël en France, le grand nombre de chrétiens coréens assure que c'est un moment de célébration. De plus en plus d'entreprises ont commencé la mise en place de décorations et la vente de cartes de Noël de modèle occidental. En raison de sa proximité à la fin de l'année, beaucoup de Coréens préfèrent donner des cadeaux de nouvel an au lieu de cadeaux de Noël.

Revenir en haut Aller en bas
https://nyouandus.forumactif.org
 

Fêtes et Jours Fériés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Welcome :: Annexes-